+33 1 45 51 60 55 vea@vea.asso.fr

VEA : que faisons nous ?

En équipe

Chaque mois, nous choisissons un événement important de notre vie ou un thème proposé dans notre revue.
Nous cherchons à comprendre ce qu’il signifie et à y reconnaître la présence de Dieu.
Nourris de la Parole et du partage, le cœur changé, nous repartons avec une nouvelle présence au monde.
La prière nourrit ce partage.

Au niveau national

• Une Equipe Nationale d’Animation (ENA), se réunit chaque mois à Paris
• Une Equipe Nationale d’Aumônerie Diversifiée (ENAD) accompagne spirituellement le mouvement
• Le Comité National (CN) rassemble 3 x par an les Représentants Régionaux pour décider de la vie du mouvement.
• Une fois par an, un WE de réflexion et de formation rassemble les Équipes Diocésaines et Régionales.
• Tous les 5 ans, un Congrès National rassemble toutes les Équipes de France.

En région

En région des rencontres peuvent être organisées avec les équipes des diocèses concernés.
Les représentants Régionaux se réunissent 3 fois par an en Comité National pour organiser la vie du mouvement.

En diocèse

En diocèse chaque année, les responsables locaux organisent une ou plusieurs rencontres de toutes les équipes, autour d’un thème à partager.