+33 1 45 51 60 55 vea@vea.asso.fr

EVANGILE de Jésus Christ selon saint Jean (14, 15-16.23b-26)

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »….

 

COMMENTAIRE

Quel rapport entre Pentecôte et retour de congrès VEEA ?
Celui d’être emplis d’énergie et pas n’importe laquelle.
C’est Le Souffle divin de l’Esprit ET la joie profonde d’être accompagnés dans les événements de la vie, dans les bons, les moins bons et surtout, dans les plus difficiles.
Par amour du Christ, gardons donc Ses Paroles, Ses Commandements Jn 14,15 qui nous nourrissent parce que Le Père ne cherche que notre bonheur.
Une preuve, c’est qu’IL nous envoie Le Défenseur Jn 14,16 qui nous enseignera tout Jn 14,26.
Tout ? Oui, … si nous Lui permettons de demeurer chez nous Jn 14,23.
Mais ça, c’est notre liberté intime.
Nul doute qu’IL sera toujours présent pour nous défendre dès que besoin et pas toujours comme nous l’imaginerons. Car son objectif est : le meilleur pour chacune de ses créatures.
Continuons donc d’entrer dans La Joie du Christ, cela nous fait tellement de bien, et n’oublions pas : aimons-LE de toutes nos forces en nos sœurs et frères.
Belle Fête de la Pentecôte. Jn 14,1

 

 

 

Nous remercions vivement le diacre Grégoire Rousseleau, diacre du diocèse de Nantes, pour le partage de ce texte